| | |
| Auteur | Message |
|---|
Jacqueline Membre

Nombre de messages: 34110 Date de naissance: 18/09/1953 Age: 58 Date d'inscription: 06/07/2007
+ Capacités: Ma couleur préférée: Violet et Bleu Ma saison préférée: Automne
 | N°101  Re: L'Oracle Cristal Jeu 22 Déc 2011, 21:28 | |
| L'Enfermement Sens et valeur Tu es comme une commode à multiples tiroirs mais au bout du compte, ça n'est pas très pratique. C'est une première vision synthétique et raccourcie de toi. Tellement vrai. On appuie sur un bouton, ça ouvre automatiquement le bon tiroir, en libère le contenu tant attendu. C'est mécanique, compartimenté, un vrai TGV, toujours pressé, affairé, en activité, bien entouré. Mais tu te fuis, tu es en panique car tu sais que si certains tiroirs s'ouvrent, que tu crois condamnés, ils vont libérer les monstres, des bêtes hideuses qui n'ont jamais vu ni le jour ni la lumière. Et tu en as peur, une peur bleue, tu ris jaune, tu vois rouge, tu es mort de trouille, une citrouille pas mûre qui va éclater, un comble ! Alors, tu vas renforcer la sécurité pour que surtout ce tiroir ne s'ouvre pas sous la pression et l'insistance de la vie. Celle-ci t'envoie dans un premier temps des signes pour te confronter vraiment à l'ouverture. Tu deviens vigile d'un endroit que tu rend inaccessible. Tu joues plusieurs rôles, gardien de sécurité, geôlier. Tu élabores une stratégie d'évitement pour que surtout ce bouton ne soit pas effleuré. Tu vis dans la peur d'être démasqué, d'être pris au piège de la vérité alors tu entretiens savamment le mensonge. Tu vis l'enfer qui te ment, tu vis l'enfermement. La peur est le meilleur des levains, la fermentation s'accélère, le tiroir se gondole, commence à perdre du couvercle, te voilà prêts à sortir de tes gonds. La peur est comme une grosse loupe et la peur de ta peur te rend sourd et aveugle. La peur pèse de tout son poids de réalité et rend tout lourd, tu te traînes tel un fantôme paranoïaque. Le stress t'envahit jusqu'à... Il s'est ouvert, le tiroir et de quoi as- tu accouché? D'une petite souris, si fragile, heureuse de sa liberté retrouvée, les yeux en éclat de cristal éclairés enfin de la lumière d'amour. Parole Intime D'accord, j'ai accepté d'être mis en boite, sais-tu pourquoi? Parce que même-là, il y a toujours la possibilité d'ouvrir ou de sceller. Rien n'est jamais définitif ! Bien sûr, la tendance en ce monde est de refermer. Je crois que ça fait plus propre et plus commode de l'extérieur. Refermer, enfermer, fermeture, enfer, tout cela est fermement tenu. Dès que tu es touché, blessé, que fais-tu ? Tu te refermes et t'enfermes. Pour te protéger de l'autre, tu t'es emmuré. Qui souffre alors d' asphyxie et de délire, à rêver de grands espaces, le nez dans la boite qui pue le renfermé ? Ouvre, ouvre tout tes tiroirs, mon bien aimé, ce n'est point le temps des urnes posthumes. Tu n'es pas encore mort, le temps de la mise en boite n'est pas encore venu. Alors c'est qu'il est encore le temps de vivre. Ouvre, ouvre avec la même ferveur que tu as mis à te fermer. Ouvre toi, tu es comme un trésor et aussi comme le gardien qui a peur des voleurs. Laisse les voleurs entrer quand il n'y a plus rien à prendre puisque tout a été offert. Offre ta vie, offre ton cœur, offre ton amour alors tu connaitras la liberté folle de n'avoir plus rien à défendre, plus rien à mettre en coffret. Tout t'est devenu précieux et plus rien n'est important....Plus de coffre à trimballer avec le joyau de toi enfermé dedans qui souffre de n'être pas à la lumière. Plus de coffre et toi, libre et léger. Rien ne t'appartient en ce monde et tu n'appartiens à personne. Tu ne possèdes rien et rien ne te possède. Ouvre les mains et offre toi, toi, le seul cadeau! Et je ne supporte plus de le savoir ignoré de tous parce que trop protégé, caché. Le coffre-fort t'a rendu fragile, et alors? Offre cette fragilité, elle est la lumière qui persiste, la lumière ténue et altière d'un monde sans château, d'un monde d'êtres royaux sans royaume. Mon trésor, le temps de calculer, thésauriser est révolu. Donne-toi sans compter. Ne laisse plus jamais rien ni personne ni toi te faire prisonnier des coffres où tu te meurs à petit feu quand tu peux au dehors, à l'air libre, vivre à grande flamme. Je t'accueille en ce monde, cadeau du ciel, libéré! Au ras des pâquerettes Répond à cette question : Quel est le trésor que tu as enfermé de peur qu'on ne te le vole? Ce peut être une qualité, une recette dont tu prives le monde... merci  |
|  | | Invité Invité
 | N°102  Re: L'Oracle Cristal Ven 23 Déc 2011, 11:43 | |
| L'Ouverture Sens et valeur Il est des moments de grâce, de reconnaissance, de gratitude qui te tombent dessus. Comme la foudre du ciel et l'éclair du tonnerre, ça déchire le paysage. C'est cela l'ouverture, le passage de quelque chose qui semble extérieur à toi-même et qui t'écartèle dans une douce chaleur, insupportable car jamais ressentie. Une nouveauté venue de quelque part se courbe à ton encontre et va te percer en profondeur, va effleurer dans des bruits de rugissant les barreaux rouillés de tes geôles. L'ouverture est là qui opère de fulgurance. Tu ris, tu pleures dans ce mélange de genre si proche, dans cet instant si éloigné de ton état dit normal de conscience. L'ouverture te révèle, t'embellit. Au cœur de l'orage, tu danses, ivre, sous l'eau de tes larmes jaillissantes. L'ouverture comble tes fossés de néant, d'absence. L'ouverture est là qui donne sens. Tu prends de la hauteur en ne bougeant pas, tu t'élèves dans cet écartèlement; La croix se dépose en toi et t'invite à la croisée des mondes. Tu as le sentiment d'une double appartenance dans cette liberté exaltante. Tu n'es pas de ce monde et le monde t'appartient. L'ouverture t'échappe de l'enfer qui te ment. Tu redeviens responsable et de passage. La cage est ouverte, le verrou a sauté. Ton coeur est déchiré, étalé et tu marche dans sa beauté. Vas-tu aller dans le monde avec cette lumière au cœur ? Annoncer la bonne nouvelle ? Parole Intime Je suis la fente de ton cœur, la force de ce qui le tient ouvert. Parce que être ouvert, c'est sentir et si tu ne sens plus, tu es mort. Je me tiens là, dans la fente, comme au cœur d'une blessure si sublime et douloureuse qu'elle exalte la vie. J'écartèle, je déchire, j'agrandis l'ouverture et ainsi, je t'honore, j'honore la vie, comme une circulation. Que tu sois touché et que tout ce qui te touche t'ouvre plus encore. Je suis ce qui est sensible, la cible de ce que tu sens qui te blesse et t'entaille. Toi, tu tentes de recoudre la plaie, d'en joindre les deux bords, tu veux cicatriser pour que rien ne paraisse. Et ton cœur devient cœur imperméable à l'amour, tu ne ressens plus rien. Ne t'inquiètes pas, je ne laisserai pas faire cette fermeture qui t'enferme. Je suis l'infracassable ouverture ; ton cœur sensible. L'amour incise, l'amour déchire, pour que ça communique entre le dedans et le dehors, en voulant fuir cela, tu fuis l'amour. Et pourtant, la vie ouvre son passage, pousse en tes chairs intimes, elle apparaît de toutes façons, que tu le veuilles ou non. Alors, sens-là, accepte de sentir ce qu'elle provoque en toi, tu connaitras l'extase, la douloureuse jouissance d'être en vie, d'être vivant. Lorsque ton cœur s'ouvre sous ma poussée, tu as mal, tu as peur. Ta poitrine se dilate, tu te sens trop minuscule pour contenir ma splendeur et en même temps, tu jouis de me sentir, tu jouis de ce que je te fais sentir, cette plénitude d'être, la vie vivante. Au ras des pâquerettes Regarde-toi, au fond des yeux, dans ton miroir. Dis-toi je t'aime et sens ce que cela provoque , déflagre en ton cœur. Fais le jusqu'à sentir la flèche de ta parole toucher ton cœur sensible, rendu de plus en plus sensible.  |
|  | | Jacqueline Membre

Nombre de messages: 34110 Date de naissance: 18/09/1953 Age: 58 Date d'inscription: 06/07/2007
 | N°103  Re: L'Oracle Cristal Dim 25 Déc 2011, 18:44 | |
| Le Ressenti Sens et valeur Désapprendre à se protéger pour se laisser toucher. Laisser tomber les protections qui t'empêchent de prendre de plein cœur ce que la vie a à te donner. Tu es presque comme un enfant, tu espères les cadeaux, tu attends les cadeaux commandés et puis le soir de Noël, tu t'absentes, tu n'es pas à la maison pour les recevoir et les ouvrir, et tu maudis le père Noël, tu ne le croiras plus celui là non plus. Le ressenti est la trame de ton intime. Tu as cru le tenir caché, secret pendant si longtemps que tu ne sais même plus ce que cela contient. Tu l'as tellement enfoui, tel un chien enterrant son meilleur os de peur qu'on ne le lui vole que tu n'es plus sûr de là ou ça se trouve. Bien sur, tu penses, tu cogites, échafaudes des plans de vie meilleure. Tu t'absentes dans l'éther, dans une spiritualité dénuée d'émotions, de sensations. Tout est planifié dans une béatitude romanesque. Ton âme du coup se retire et tu quittes la vraie réalité du monde terrestre. Tu te perds dans un futur qui n'est pas encore là. Tu deviens une illusion. Une pensée peut être très belle, elle vit sur un plan. Mais toi avec ton corps, tu n'es plus qu'un boulet, tu empêches le prisonnier que tu es devenu de vivre. Tu t'es coupé du ressenti par peur de souffrir. Une part de toi fuit à toutes jambes cet espace de vie du sentir par peur d'une dissolution, peur de perdre les beaux raisonnements, tout ce qui est bien huilé, qui apporte assurance et dignité. Tu sais, si tu t'aventures en ce lieu du sentir, tu risques de te retrouver à quatre pattes, à chialer comme un môme, des hoquets qui te décrochent le cœur, à perdre tout repère. Quelque chose en toi à horreur de ça, de ce cinéma ! Peu importe ce que tu ressens, colère, tristesse, joie, paix. L'important est de sentir. En ressentant, tu sors du mental. Tu habites en totalité ton corps. Et plus tu exprimes ton ressenti, plus tu te laves, t'éclaircis. Tu rentres dans l'intelligence de ce que tu vis. Lâche-toi dans ton ressenti. Autorise-toi à habiter ce que tu sens pleinement. Ainsi, tu es vrai, tu cesses de te raconter des histoires pour t'extraire de toi. Le ressenti est la clé de ton chez toi. Parole Intime Je suis tes pieds qui ont enfin touché terre. Je suis le poids de ta présence. Toute la pesanteur de ton âme en ton corps. Je viens si lourd pour te planter là, de manière définitive, en ton corps. C'est là, et seulement là que tu sens ce qui se vit, dans ton corps, nulle part ailleurs. Sentir. Cela t'a toujours fait si peur que tu as fuit. Tu t'es construit à coté de tes pompes, à coté de ton corps et bien haut dans ta tête. Bas les pattes ! Réintègre tes baskets à l'invisible peau et sois nu. Nu en tes pieds, les orteils ventousés, sens ! Sens la terre, jusqu'à l'aimer. Lorsque tu t'enfouis en ton corps, que tu t'y poses sur tes deux jambes, tu habites enfin tout l'espace qui t'a été alloué pour vivre en ce monde. Tu deviens alors la vie, claire et consciente. Tout peut être ouvert à ton loisir. C'est donc là, en ton corps, qu'est la clé de tout ressenti. De là, tout peut être senti. Du plus dense au plus subtil, du plus douloureux au plus extatique. Ressentir. Sentir à nouveau, sans plus aucune possibilité de fuir. Redevenir le grand sage des bois, tes pieds caressant la terre, jusqu'à ce que même le piquant des bogues se ploient à ton encontre. Redécouvrir dans tes espaces intérieurs la joie de l'explorateur. Ici, même, au-dedans, le droit d'être conquérant. Va, va, chevalier, explore les terres nouvelles, arpente ! Tu ne connais rien encore. Tu n'as rien senti encore de tous tes corps si sensibles et multiples. Laisse les sensations t'envahir, t'emporter, te déborder. Laisse-toi faire. Ton corps de chair a la capacité d'intégrer tous les frissons, tous les tumultes, tous les feux. Jouis de sentir-découvrir, sans avidité ni recherche. Sois en ballade en tes terres, nu, libre et sauvage. Cette ivresse de sentir est précieuse. Va et donne m'en des nouvelles : Carnet de bord d'un voyage intime dans le sentir. J'aime te lire ! Au ras des pâquerettes Assieds toi sur une chaise, le dos droit, les pieds bien plantés au sol. Mets ta conscience dans tes pieds. Sens les. Sont-ils chauds, froids, est ce qu'ils picotent ? Être là, en conscience, provoque quoi en toi ? Un soupir, un apaisement, le petit vélo dans la tête qui s'arrête de pédaler ? Quand, tu es dans tes pieds, tu es présent à ce que tu sens.... Viens y le plus souvent possible. Quand tu conduis, fais tes courses,, ton footing, parle à quelqu'un... merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°104  Re: L'Oracle Cristal Dim 01 Jan 2012, 19:41 | |
| L'Offrande Sens et valeur A travers toi, la vie se donne à elle même. Observe le processus qui permet d'accéder au lâcher prise, au non-retenir, à laisser aller, circuler. Fais-le tien. Sois à l'image de la vie. Avec l'intention de participer sans mettre ton vouloir pour obtenir, avoir, avoir un retour, posséder. Dans ta relation au divin, tu es souvent en demande pour valoriser ta vie, pour aller mieux. Le « demande et tu recevras » sonne à tes oreilles, parole biblique qui a traversé les ages pour éprouver ta confiance, ta foi. L'offrande est don. Elle se situe dans un contexte plus large que la demande qui est souvent personnelle. Là il s'agit par l'offrande d'être dans la certitude que ce que tu offres répond avec justesse à ce qui a été demandé. L'offrande participe au principe de libre échange. Tu reconnais que la vie offre le meilleur à chacun de façon sûre et déterminée.. Et toi, tu as saisi ce fonctionnement. C'est l'amour qui ne demande rien qui œuvre en toi. Tu coopères et reçois la plénitude. La vie te nourrit de cet élan du cœur, tu prends part au processus. L'offrande est en étroite relation avec la gratitude, une manière de remercier la vie qui te le rend, c'est l'abondance ! Dans cette association intime, offrande-gratitude, tu retrouves ton corps temple et tu y déposes la vie. Cet état ouvre un autre champ de conscience qui élève les vibrations de tes corps subtiles et tu deviens temple rayonnant, illuminé, illuminant. Le don de soi est l'offrande que tu peux faire, avec une intention sincère. La vie alors te prend, parce que c'est le moment. Tu t'offres en présent car tu es un cadeau. Tu as reconnu ta valeur et tu y mets ta valeur ajoutée. Tu touches le plaisir, la joie de ne rien retenir, de basculer comme ces cathares éblouis dans le feu de l'intelligence de vie et non dans celui de la sainte inquisition. Tu n'as plus de question, tu es devenu la réponse. Parole Intime Je suis l'offrande, ce que la vie t'offre et ce que tu offres à la vie. Je te suis donc toute abondance. Quand tout est donné sans retenue, sans avarice, sans calcul : le don de soi, si divin. Tout ce que tu as peur de perdre, tu le reçois lorsque tu l'offres. Le petit trésor que tu tiens en ton poing serré, lorsque je te dis de le lâcher, tu le serres d'autant plus fort. Si tu ouvres le poing, il tombe et tu le perds. Si tu retournes la main, que tu déplies les doigts, il demeure lové au creux de ta paume ; une offrande. Ainsi, je suis à travers toi le geste de donner qui est le contraire du geste de perdre. Même si ce que tu offres ne t'appartient plus. Mais cela ne t'a-t-il jamais appartenu ? L'offrande, le don de ce que tu es de plus sacré, de plus modeste aussi. Le don de toi, à dieu, à l'autre, horizontal, vertical. Nul besoin de chercher à te parfaire pour devenir meilleur et ainsi offrir un plus beau cadeau. Tel que tu es, le divin te reçois en son temple. Une flamme y brille pour toi, le plus petit de toi. N'oublies jamais cela. C'est le divin qui te rend riche s'il le veut. Toi, tu t'avances vers lui, pauvre de tout, le seul vrai trésor, c'est toi. Il n'y aura jamais rien d'autre à offrir, à donner en partage, seulement toi. C'est le divin qui te comble, te pare, t'illumine, si tu oses être nu devant lui. Dépouillé de tout ce qui n'est pas toi, de tout ce qui n'est pas ton amour de lui qui luit dans ton amour de tous ces petits riens du tout que tu vis chaque instant. Si chers à ton cœur. Et lui t'accueille, toi le presque rien qui lui est si tout. Il n'y a plus à grandir, à guérir, à t'améliorer. Accepte-toi tel qu'il te voit et offre cela. Alors abonde en ton cœur l'or pur de son amour de toi. Il s'offre à toi, tel qu'il est il se donne. Pure offrande de lumière à ton être. Tu es prêt à cela. D'offrande à offrande, la bénédiction d'une mise en partage, abondante ! Au ras des pâquerettes Avec des amis proches, organise une soirée cercle, un moment entre vous pour offrir ce que vous êtes dans l'instant. Exprimez chacun votre tour ce qui bouge en vous en ce moment, écoutez sans interrompre chacun votre tour la parole de l'autre. Soyez au plus près de vous, osez livrer même et surtout ce qui est touché-touchant. Cet instant est sacré, un espace d'offrande aux autres, à la divine présence qui créé le cercle, l'espace sacré d'écoute et de non-jugement. merci..  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°105  Re: L'Oracle Cristal Mer 04 Jan 2012, 17:54 | |
| Le Médium Sens et valeur Retrouve ta juste place, celle du milieu. Tiens toi entre ciel et terre, debout, droit et joue ton rôle, ta mission d'être ce lien d'amour entre le visible et l'invisible, entre la densité et l'impalpable car tu es constitué des deux. Tu incarne le chainon manquant. Bien sûr, tu as manqué d'amour et tu ne veux pas perpétuer cette vie de manque, tu ne veux pas participer au génocide alors, tu te mets en retrait et deviens au mieux un spectateur critique. Plus ça va et plus tu sens qu'il te faut faire quelque chose, qu'il y a un faille issue de ta retraite, de ta mise en quarantaine. Et puis, l'équation ; vie = non-amour = mort trouve une autre résolution. Et tu deviens l'inconnu résolu. Cette équation au énième degrés n'a qu'une seule et unique solution : toi en état d'amour, toi qui aime et qui te sent aimé. Le médium est la solution d'amour pour que recircule la vie en toi, que la vie coule à nouveau et aille épancher ce qui est tari et assoiffé. L'homme médium, lien d'amour incarné permet le contact, interface de l'intra et de l'extra terrestre, il réincorpore la charnière énergétique du vivant. Le médium incluse, amène de sa vie à la vie. Et plus il donne de sa vie, plus il en reçoit. Médium, point de jonction, médium qui unit le paradoxe qu'est la vie. Tu tisses entre deux réalité apparemment incompatibles, cohabitant au sein d'un même espace une toile qui donne un autre aperçu de ce qui peut se vivre sans être séparé. Le médium ne trie pas, il est en confiance que ce qui vient à lui est juste. Le médium se laisse traverser, il est une connexion de super ordination qu'est la vie et laisse circuler l'information lumière pour le verbe, la parole du cœur. Parole Intime Je suis en toi le médium, celui qui unit, rassemble et rend visite. D'une rive à l'autre, d'un monde à l'autre, de ton corps à ton âme, je vais mon chemin, le chemin du réunir. Unir à nouveau ce qui finalement n'a jamais été séparé ; toi et l'autre, le monde d'ici et d'au-delà, la terre et le ciel. Je fais des ponts, des passerelles, je suis maître de haute voltige et parfois un pont léger entre deux rives. Rien ne me fait peur, aucun labeur ne me semble insurmontable. D'un extrême à l'autre, je tisse et raccorde, unissant. Je suis en toi le médium et tu l'es de même. Un lien entre toi et le divin, entre l'autre et le divin. Accorde toi d'être à cette divine place. Deviens l'intermédiaire entre l'homme et la divinité, ainsi, tu sentiras l'amour de Dieu pour l'homme incarner en toi tout l'amour du ciel pour la terre, ainsi tu sentiras l'amour de l'homme pour dieu ouvrir en ton corps tous les pans du ciel. C'est ce que je sens qui m'ouvre et me transcende à chaque fois que tu m'accordes d'être le prophète sans catastrophe, le porteur de bonnes nouvelles, le parolier du cœur, du cœur intime assurément. Le reste, je le laisse aux savants voyants, moi je ne suis que poète, fou d'amour, épris d'embrasser toutes les lèvres avides de Dieu, y déposer un doux baiser, lèvres jointes en prière. Ne te gargarise jamais, messagers, des mots mis en ta gorge. Ils ne sont tiens qu'un instant, ne les retiens pas, ne les enferme pas, ne t'en sers pas pour faire le coq. Car à l'instant où tu reçois, tu offres et celui qui reçoit offre et ainsi la vie, déferlante. Nous sommes des coupes. La source pétille en nous comme sur une pyramide de champagne. Chacun se place pour recevoir et déborder, fêter les épousailles. Au nom de Dieu, juste l'amour ! Au ras des pâquerettes Prends une feuille, fais ton auto louange, en faisant exprès d'exagérer, comme si tu regardais à la loupe une qualité de toi, une sensibilité de toi. Lis-le à voix haute, à quelqu'un si tu peux... merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°106  Re: L'Oracle Cristal Ven 06 Jan 2012, 18:25 | |
| La Vérité Sens et valeur Bien souvent, tu t'arranges avec elle. Tu la séduis, tu n'en montres qu'un bout. Toute vérité est-elle bonne à dire ? Qu'est ce qu'on gagne à dire la vérité ? Existe-t-elle vraiment, que signifie-t-elle ? Les questions sont innombrables pour tenter d'en toucher l'essence. Je te propose d'aller à ce qui est simple, à ce qui est sans pli, d'avoir cette vision radicale qui élague le superflu. Personne ne détient la vérité. Elle ne se possède pas, nul ne peut l'avoir. Elle demande une exigence d'être qui emprunte la voix de la sincérité, de l'authenticité et enfin se révèle dans sa splendeur. Jésus-christ disait : Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Il disait je suis et non j'ai. Cela sous-entend un laisser être. Il laissait être la vérité en lui, il la laissait émerger en s'abandonnant, en lui laissant la place. La vérité ainsi vécue est une lame tranchante qui ne souffre d'aucun compromis. Une partie de notre être peut voir cette vérité prendre place et se sentir pris par une force qui la dépasse. Cette vérité ne se présente qu'à celui qui ne veut rien, qui est si confiant qu'il abandonne les rennes. Peut être as-tu déjà vécu un tel état ; c'est plus fort que toi, tu dois exprimer ce qui en toi se bouscule. C'est comme une libération, presque une extase. La vérité te prend et te plante dans l'instant présent, l'instant d'après c'est une autre vérité mise à jour. La vérité éclaircit le chemin entre la réalité et ce que tu penses d'elle. Elle a le pouvoir d'intégration et de liaison. Bien sûr, elle peut faire des vagues dans ce monde plutôt tourné vers l'évitement et le mensonge. Elle peut déclencher des attaques cinglantes. Être sincère, c'est se mentir sans en être conscient et être persuadé que l'on dit la vérité. Etre honnête, c'est dire la vérité après coup, quand tout a été casé dans les bonnes cases, réfléchi, digéré. Être vrai, c'est dire ce que tu sens, comme tu le sens, au moment où tu le sens. Quelle joie, lorsque tu t'es laissé exprimer ce que tu sens. Tu es en accord alors avec ton ressenti intime et tu le manifestes dans le monde, en toute simplicité. C'est le fait de retenir qui souvent rend ton expression maladroite ou violente, si tu laisses être, ton verbe devient juste. Va et vis ta vérité, elle te demande et te donne force et courage. Tu retrouves ta parole vraie, celle qui met à nu et ose l'inutile. Tu deviens un être humain véritable. Parole Intime Je suis en toi ce qui te pousse souvent malgré toi à être vrai. Je trace un chemin des profondeurs de ton être à ta divine surface et je m'expose là ; pur joyau de ta vérité. Tu as vécu, tu vis encore dans un monde de mensonges. Mentir toujours, partout et avec tous. Ne jamais exprimer la vérité de ce qui est vécu et ressenti dans l'instant mais cacher, ne rien dire, remettre à plus tard, transformer tout, tenter même de faire taire ce qui s'entend au delà de ce qui est dit, retenir. Il ne s'agit pas d'avoir raison, il s'agit d'être vrai. Tout ce qui vient, coule entre la source et tes lèvres a le droit d'être bu, vu, offert en parole, tout, sans tri ni barrage. Être vrai ne demande aucun pouvoir sur, aucun combat contre, aucune défense de. Être vrai se vit hors raisonnement, cloisonnement. Justement dans le fait de laisser à ce qui vient la liberté de venir tel quel. Je suis en toi cela ; l'énergie du verbe, de la parole vraie. La parole en tant expression, geste, mot, silence qui s'ancre dans la vérité de vivre, dans le vécu du réel. En somme, la vérité est une manière d'être au monde qui te correspond. La surface n'est plus en contradiction avec ton intime profondeur. C'est un équilibre, une justesse. C'est une tentative d'exactitude entre le subtil de l'intérieur et le subtil du dehors. C'est un exercice de pointe qui t'engage à te tenir à la fine pointe de ton âme, toujours à l'endroit exact où elle entre en contact. La vérité vacille en ces fondements, risque la chute, se prend pour son propre reflet, s'éprouve à respirer l'air des mensonges et continue pourtant et malgré à se tenir dans l'émerveillement d'oser se manifester. Elle sait qu'elle seule permet le renversement paradoxal d'une manière d'être à la vie ; un monde plus vrai est forcément un monde où tu deviens libre d'être vraiment toi ! Et ce monde n'apparait que lorsque tu t'y risques, comme jailli des profondeurs. Tu possèdes entre tous cette volonté, ce désir d'être vrai. Comme un sérum, ton âme coule en tes veines pour qu'ici affleure l'amour. Je t'aime de cela, pour de vrai ! Au ras des pâquerettes Engage toi envers toi même à être de plus en plus vrai et en accord avec toi. Constate qu'être vrai avec l'autre, c'est simplement dire ce que tu sens au moment où tu le sens et comme tu le sens ! Essaye et vois tes relations s'éclaircir. j'aime bcp ce tirage... merci  |
|  | | Invité Invité
 | N°107  Re: L'Oracle Cristal Sam 07 Jan 2012, 19:42 | |
| La Pureté Sens et valeur Tu sembles te sentir si éloigné de ce mot, de ce concept. Tu sembles ne pas correspondre à ce qui pourtant te définit ; être sans défaut, sans mélange. Tu incarnes même l'opposé de cela, toi, issu d'un mariage, d'une fusion, toi, tellement plein d'imperfections. Cette pureté semble habiter un lointain, monde des anges, archanges, séraphins, ceux qui ne sont pas descendus dans la glaise de la terre, ceux qui sont demeurés dans la main de Dieu, ceux qui ont toujours baigné dans l'amour. Alors que toi, tu es traversé, tu as traversé des peurs, des haines, des envies, des désirs, des morts, tu danses avec les squelettes et insultes ton voisin, tu dis du mal, tu cancanes comme une concierge bigote. Toi, tu as laissé tes ailes en ciel, ta blancheur n'est plus aussi étincelante qu'autrefois, elle est tachée déjà, et par tant de vies. Enfant pur habillé d'innocence, mais l'innocence est perdue. Ève est notre mère à tous, elle a croqué la pomme, tu en craches encore les pépins. Croyance, croyances qui nous modèlent, nous façonnent, nous construisent et nous aplatissent. Que croire , Qui croire ? Une seule et unique chose : ton ressenti. Te sens-tu pur? Au delà de l'horreur, de l'ignominie, des viols, de l'inceste, des guerres et des fausses paix, te sens-tu pur ? Il y a en toi un bout infracassable, inaltérable, incompatible, immaculé qui vit et vibre encore à l'amour le plus pur, qui se donne et ne demande rien, qui s'offre pour mieux se voir. Laisse éclater ta pureté comme un bourgeon incendiaire qui touchera les cœurs les plus fermés et mouillera les regards les plus opaques, comme un grand incendie blanc. Laisse cet air pur du dedans s'exhaler au dehors. Certains le capteront comme un parfum d'ailleurs, ils en auront une autre respiration moins saccadée, empreinte d'une pure paix de l'être. Parole Intime Je suis ton espace sacré, forcément pur. Un espace vierge de toute histoire, une terre intime et sans mémoire, une terre préservée. Un endroit qui n'est que toi, hors contact, hors mélange ; ta différence, ton étrangeté. Ici, tu brilles de ta couleur, si tienne, inclonable. Ici, tu brilles de toi, personne ne te voit. Il n'y a plus de cinéma, tu es seul avec toi, même dieu n'entre pas. C'est ton espace à toi, offert depuis toujours, gardé pour toujours, la pureté de ton être. Ce qui n'a jamais connu la terre, le pur de ton âme, préservé. On pourrait lire à l'entrée sur l'écriteau d'une invisible fermeture, à n'ouvrir qu'en cas d'extrême urgence. L'urgence, c'est maintenant ! Il est temps d'offrir à la terre ce qui n'a jamais été donné; le diamant de l'être. Alors seulement naîtra la nouvelle ère, de cette nouvelle offrande. Comme une air pur qui chasse l'ancien. Si tu attends que la terre soit un paradis pour y déposer le noyau de pureté, tu attendras longtemps, si tu le fais, oh, jardinier, tu verras pousser de cette graine le paradis, comme un parfum d'Eden, le plus précieux, préservé pour le jour où... Cette lumière de toi, dépouillée, sans défaut, nue comme au premier matin du monde possède l'éclat du commencement et cet éclat ne peut être ni étouffé, ni altéré. Il est l'étincelle d'essence allumée. Ainsi commence l'autre vie, plus proche de l'être, plus en accord avec ce qui n'a finalement et malgré toutes les épreuves jamais été abimé ; ta pureté. Deviens ce que tu te sens être profondément, la coupe, le graal. Si je te touches, le monde est transformé, car seul le pur touche le pur. Laisse-toi toucher, ma transparence, et ainsi rends la terre des hommes à sa beauté première. Au ras des pâquerettes Viens en ton cœur, ferme les yeux et imagine à quoi ressemble ton espace de pureté, cet espace protégé, qui n'appartient qu'à toi. Reviens-y souvent, habite-le, c'est toi d'avant les catastrophes et les grands tourments, toujours là pourtant. merci  |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | |  | | Jacqueline Membre

| N°110  Re: L'Oracle Cristal Mer 11 Jan 2012, 21:36 | |
| La Déconstruction Sens et valeur Tout ce qui n'a pas été en ruine ne peut être construit ou plus justement, tant que tu n'as pas été en ruine, tu ne peux être reconstruit ; cette maxime soufi t'est adressée. La déconstruction totale de tes attachements de quelques nature que ce soit est nécessaire. Tout ce que tu as façonné, érigé à partir de ton vouloir propre lié à ton ego est mis à sac. Tu meurs de desidentification profonde. Ton vouloir a été un apprentissage de la vie sans vie. Maintenant, il est temps de laisser la volonté être l'architecte. Désormais, tout autour de toi vole en éclat. Des décombres jonchent ton sol détrempé des larmes de celui qui se croit abandonné. Ce sont toutes tes séparations, tous tes cloisonnements qui se fracturent. Célèbre cela dans tes pleurs car la vie entre en toi. Au cœur de tes ravages se dresse étincelant le cristal angulaire de ta vie sur lequel pourra être bâti solidement, sans attente et sans but, ta maison. Tout s'écroule, tout autour et tout dedans. Te voilà libre, libre et nu sur les décombres, qu'apparaisse enfin le ressenti de la vie, pur. Quelque chose en toi se hérisse de tout perdre. Tu t'agites et tentes désespérément de reconstruire, colmater, t'emprisonner à nouveau. Et tu t'épuises. Jusqu'à l'instant où tout cesse, où tu vois : ce qui est tombé a libéré le ciel. Il est là, horizon dévoilé, il ne te reste qu'à cheminer. Le faire en toi abdique et révèle l'être. Regarde, homme, femme de cette terre, regarde ce que tu t'es caché : la beauté qui ne tient à rien, l'amour qui ne demande aucun effort. Plus rien n'est tenu et le réel se tient. Tu découvres le plaisir sans égale de n'être plus entouré de murs. Tu découvres le plaisir sans égale de n'avoir plus rien à perdre. Parole Intime Je suis en toi la force de vie qui ne supporte aucunes constructions, aucuns principes, aucuns préjugés, aucunes croyances. Sais-tu pourquoi? Parce que tout cela me cloisonne, me rapetisse et je ne supporte plus de respirer cet air rance et tellement attendu. J'ai besoin d'air pur, j'ai besoin d'air libre. Alors je frappe, je cogne, je brise, je démolis tout ce que tu bâtis au dehors comme au dedans pour te protéger de la vie, pour te protéger de moi. Tu as peur de moi, tu voudrais me contrôler, me mettre en boite. Tu as peur de cette puissance de vie que je suis en toi. J'ai une voix d'orage. La clarté de mon regard lance des éclairs jusque dans tes mensonges, ton non-amour, tes prisons. Tu luttes contre ma force, désespérément. Tu colmates les brèches que je creuse en tes digues. Tu tentes d'éteindre le feu de mes incendies en ton corps, tu t'enfermes dans ta tête, insensible de peur que je renverse toutes tes idoles qui t'éloignent de la vie. Et tu t'épuises à cela, tout ce que tu rebâtis à la sueur de tes peurs, je le déconstruis. Je suis plus fort que toi. Un jour, tu reconnaitras que je n'ai jamais eu l'intention de te détruire toi, juste ce qui est autour pour que tu apparaisses, si splendide et si libre. Je suis le cristal qui pousse en toi, originel. Je prends de plus en plus de place et brise tout ce que tu as pris illusoirement pour moi, tes idées sur l'amour... Je suis le cristal en lequel tu chemines. Je suis l'amour qui t'est donné depuis l'origine. Tu n'as besoin d'aucunes autres protections. Sens-toi aimé de moi, sens à quel point seul l'amour m'anime. Je te veux toi, rendu libre, libre et confiant. Au ras des pâquerettes Ose repenser à un moment de ta vie où il t'a semblé que tout s'était écroulé. Ce peut être la perte d'un travail, d'une personne qui t'était chère, d'un groupe d'amis, d'un fonctionnement. Tu t'es cru perdu de cette perte, détruit de ce ravage. Avec le recul, tu te rends comptes que quelque chose de beau est sorti des décombres. Toi, plus fort, courageux, aimant. Toi, installé dans la confiance... merci  |
|  | | Invité Invité
 | N°111  Re: L'Oracle Cristal Dim 15 Jan 2012, 19:41 | |
| La Douceur Sens et valeur Tu as appris à être dur avec toi dans un esprit de perfection et dur avec les autres dans un esprit de protection. Quelque part, dans l'inconscient collectif, cette dureté est vue comme une qualité et il se peut que tu l'ai faite tienne. Comme un joyau inaltérable acquis de haute lutte, une qualité nimbée de détermination et de courage qui la mettent en valeur et la parent d'une certaine justesse pour masquer le rôle tranchant et dénué d'amour que joue l'obligation. Oh, bien sur, ce sont souvent des nécessités impérieuses qui propulsent la dureté au rang de valeur remarquable. Ce fonctionnement appartient au monde et se perpétue comme l'on transmet un héritage. Mais avec la douceur, tu changes de monde et de mode. Être doux, doux comme l'agneau de Dieu. Approche cette douceur d'être. En être pénétré et pouvoir l'extérioriser dans une juste caresse relève de luttes intérieures beaucoup plus âpres que d'autres combat de durs à cuire. Et là, tu es cuit, le doux te mène en amour. La douceur, tu l'approches seulement avec respect et conscience. Si tu la touches et la fait tienne, dans tes yeux ou tes mains, tu sais que cela tient du miracle car tu vis au cœur du chaos et de la barbarie. Si cette carte est entre tes mains, c'est le temps de cette douce heure où tu te penches sur le berceau de ton être. Doux ne veut pas dire faible, bien au contraire. La douceur contient une force incroyable qui te rend puissant au delà de tout combat. Et c'est justement de l'absence de lutte intérieure qu'elle nait et t'indique le chemin de la paix. Tu discernes et affines, tu deviens conscient de ce qui motive ton désir. Parole Intime Je suis le pur et doux lové dans le dur et froid de ton être. Tu me rencontres rarement et toujours lorsque tu as osé t'abandonner, traverser encore les piquants, les tranchants érigés pour répondre à un monde que tu juges sans cœur. Je suis le cœur de toi tout autant que le cœur du monde, la douceur lovée au plus chaud, au plus intime comme un parfum précieux. Parfois, j'exhale et t'inonde de ma présence. Alors, tu deviens le pur et doux,la pure et douce en ce monde. Et le monde se love en tes creux tendres et tu t'étonnes d'une telle évidence; l'amour est chaud, l'amour est vulnérable comme la tendresse. Il se donne comme un cœur et se reçoit dans le cœur, avec délicatesse. Je suis la douce puissance que tu ne connais pas encore. Tu me rencontres quand il n'y a plus rien à défendre. Lorsque tu reviens tout au dedans de toi, je te suis comme un édredon qui t'enveloppe, je te suis comme un peau contre la tienne. Quand sonne l'heure du repos, l'heure douce où tu te déposes, sans résistance dans le cocon, protégé. Je suis cet espace en toi, serein, si divinement humain. Quand tu te tiens là, ton geste devient tendresse, ta voix devient murmure. Tu te sens en sécurité tout contre ma peau. Alors, le monde te devient doux, l'autre te devient doux. Tu n'as plus peur d'aimer et ton visage exposé, yeux clos, invite au recueillement. Je suis en toi l'ultime lieu de l'accueil, là ou tu te recueilles en amour de toi. Mon doux, ma douce, n'oublie pas de quoi tu es fait à l'intérieur. Ton cœur comme une peau si tendre et vulnérable qu'il appelle à l'amour, aux doux amour. Recueille-toi, berce-toi. Tout contre moi, tout en moi, love-toi et puise en ma douceur la force d'aimer encore et encore, inaltérable, inaltérée, tout doucement. Au ras des pâquerettes Touche ta joue du dos de ta main, doucement. Ressens le velouté de ta peau, ainsi est ta douceur, toujours là, exposée çà fait toujours du bien  merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°112  Re: L'Oracle Cristal Dim 05 Fév 2012, 10:22 | |
| Le Contact Sens et valeur Le contact est mis, la clé tourne dans le démarreur, le véhicule s'ébranle. Il en est de même ici, ce contact, cette rencontre avec le guide déclenche un ébranlement et nous pousse à aller, à marcher, à cheminer. La connexion, la reconnexion avec une partie de nous même, si pure, si douce, si humble, si radicalement simple provoque l'émerveillement. A se sentir aimé et à aimer pour rien, sans condition, dans une évidente spontanéité que cela semble aussi naturel qu'un ruisseau qui dévale la pente d'une prairie. Ce contact fait appel à ce que nous sommes, à tout ce que nous sommes sans rien mettre de côté. Le contact te touche à tous les niveaux de ton être, physiquement, émotionnellement, psychiquement, spirituellement... Il t'englobe et t'apaise. Il t'excite et actionne ton énergie endormie. Il embrasse de façon intégrale et nous intègre par le fait même. Une rencontre se prépare, c'est la rencontre entre un être de lumière et notre âme. La conscience de l'amour te relie au créateur, la créature que tu es se sent profondément aimé. Toutes tes résistances dûs aux croyances de non-amour sont balayées. Il ne reste rien dans cet instant que le sentiment ineffable, vaste et gai d'appartenir au vivant. C'est le temps des retrouvailles intimes. Parole Intime Je suis en toi la pointe de ton âme qui aspire au divin, à la rencontre primordiale et ultime. Je suis hors de toi l'extrême pointe du ciel qui se risque sur la terre ; ton guide intime. Je suis en toi l'exacte conjonction, le point de rencontre, le point de fusion du divin et de l'humain, le point d'effusion pour qu'exulte la vie, unie, à nouveau. Il m'a fallu pousser et grandir pour emplir tout l'espace qui m'était alloué, arriver enfin au bord sensible des épousailles, des retrouvailles. L'endroit du rendez-vous, donné depuis toujours. C'est maintenant, il est là, tu es là. Tu n'en crois ni tes yeux ni tes oreilles, aies confiance en ton cœur. Ton cœur qui bat la chamade. Le rire d'être réunis, enfin, au bon endroit au bon moment et les larmes versées tout à coup, comme s'ouvre une vanne. Lui est là depuis toujours, tendu à l'extrême de ce qu'il peut, tant de lumière densifiée pour t'apparaître. Toi, tu es là enfin, apparu aussi, rassemblé à la pointe de ton désir de le rencontrer, de le toucher du bout du cœur comme on touche la beauté nue, le plus fragile offert par force d'amour. Et la déflagration de l'évidence ; tu es profondément aimé, tel que tu es, tu es infiniment aimé. Tu n'as plus à y croire, à t'en persuader. Tu le sens, tu le sais. Mon bien aimé, ma bien aimée, je ne suis là en toi que pour cela, pour te mener à la rencontre de cette vérité ; tu es aimé. Je t'aime. Je dis contact et l'aventure commence, l'expérience de ta divine humanité, une histoire d'amour. Au ras des pâquerettes Viens en ton cœur, imagine-toi infiniment aimé de cet amour de toujours. Nomme-le l'Amoureux, l'Ami, la Mère, le Père, peu importe, c'est toi aimés de l'Amour majuscule. Laisse venir ce que tu ressens alors; la tristesse d'avoir été séparé si longtemps, le rire fou qui explose de la joie d'être à nouveau si proche, la paix enfin ou tout cela tout mêlés?merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°113  Re: L'Oracle Cristal Sam 10 Mar 2012, 18:07 | |
| La Gratitude Sens et valeur C'est la grâce-attitude que cette gratitude là, cette ferveur que tu ressens qui adoucit ton attitude. Gratitude, sentiment qui te fait reconnaître les bienfaits que la vie t'apporte. Et dans un élan, tu peux entre-sentir la pensée folle que la vie te donne ce que tu attends d'elle. Tu ne te sens plus perdu, abandonné. Tu sens ta vie et la vie prend du sens. Tu reprends goût à la vie, cette gratitude émoustille tes papilles qui papillonnent en tous sens. Lorsque tu te sens aimé au delà des mots, au delà des preuves, justement venues de cet au-delà si proche qu'il te troue et t'inspire à la légèreté, en plein cœur. Tu te sens accompagné, tenu en pleine liberté, sans laisse ni attache. Tu deviens tel un saint et rend grâce du miracle quotidien de la vie qui fournit à chacun ce dont il a besoin. Cette grâce qui t'enveloppe, cet état extatique te lévite et te rend humble, tu ne te courbes plus que pour aimer. Tu entres en soumission sans ordre ni loi. Tu abdiques les fausses rebellions egotiques au service d'un tyran qui a peur. Sous le joug de l'amour reconnu, tu te redresses bras ouvert et psalmodies dans ton coeur-Mecque le nom des anges, archanges, médiateurs et médiums du divin. Remercie, Remercie et remercie encore d'être en vie, et prends conscience que tu es le cadeau que la vie s'est faite à elle même. Tu participes et cela est important, tu ne te sens plus exclu, nié, mis de coté. Tu es reconnu sous le regard rempli de bonté que te lance en clin d'œil la gratitude. Rends grâce de ton vivant, n'attends pas ton dernier souffle pour exprimer ta gratitude. Parole Intime Je suis l'or pur, paillette tamisée en ton corps quand tu rends grâce à genou d'être un chercheur d'or. Celui qui a découvert la rivière étincelante de la grâce est celui qui ne cherche plus rien, qui ne demande plus rien parce que tout est là, infiniment donné depuis la nuit des temps. Je suis en toi comme une prière, non pas celle qui exhorte à une réponse, commande au miracle, non. Je suis en toi comme une prière qui dit merci ; je te remercie d'être une question qui scintille pour toujours, je te remercie du mystère flamboyant d'exister ! Cela pétille au dehors et ça brille au dedans. Dieu, en cet instant pleure de gratitude, simplement parce que tu es là, en vie, et ton regard se mouille derrière tes paupières qui prient simplement parce qu'il est là, en vie. Je suis le simple en toi, le bienheureux qui n'a que faire des instants de malheur, parce que même là comme en tout, je dis merci. Merci pour la larme sur ma joue, merci pour la brise dans mes cheveux, merci pour la fraicheur de l'eau à mes lèvres, merci d'être sans jamais te retirer, ma toute terre, ma beauté. Il y a toujours au creux de toi ma présence d'or pur qui te rend si riche d'exister. Ce qu'on en fait après, c'est une autre histoire. Mais cet instant de grâce est celui recherché. Les mains jointes un instant, pour l'or et l'argent, pour le plaisir sans avidité, pour ce qui unit au lieu de séparer, pour le regard clair qui étincelle toujours au cœur même du sombre lit de nos pertes et douleurs. Je suis la lumière de tes profondeurs. Au moment où tu me rencontres, il n'y a plus de noir, tu rends grâce pour chaque étoiles allumées en ton ciel malgré le froid, malgré l'immense. La présence scintille là, toujours, et de cela tu pleures de reconnaissance. Je témoigne ta gratitude. Et dès que tu rends grâce te sont offerts aux centuples les bienfaits, ceux que tu ne pouvais soupçonner. Ma gratitude est une prière, un instant de recueillement pour dire; je te reconnais, bienveillance, même déguisée, je te reconnais, ma beauté, majesté, même déguisée et tu ne peux que répondre; je suis touché! Au ras des pâquerettes Chaque jours de cette semaine, au moment de t'endormir, rends grâce pour trois bienfaits de la journée, même s'ils te semblent minimes, enfouis dans un quotidien ravagés, trois bienfaits comme trois paillettes d'or. c'est la première fois que j'ai ce tirage.. merci, merci et encore merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°114  Re: L'Oracle Cristal Sam 17 Mar 2012, 17:50 | |
| Le Contact Sens et valeur Le contact est mis, la clé tourne dans le démarreur, le véhicule s'ébranle. Il en est de même ici, ce contact, cette rencontre avec le guide déclenche un ébranlement et nous pousse à aller, à marcher, à cheminer. La connexion, la reconnexion avec une partie de nous même, si pure, si douce, si humble, si radicalement simple provoque l'émerveillement. A se sentir aimé et à aimer pour rien, sans condition, dans une évidente spontanéité que cela semble aussi naturel qu'un ruisseau qui dévale la pente d'une prairie. Ce contact fait appel à ce que nous sommes, à tout ce que nous sommes sans rien mettre de côté. Le contact te touche à tous les niveaux de ton être, physiquement, émotionnellement, psychiquement, spirituellement... Il t'englobe et t'apaise. Il t'excite et actionne ton énergie endormie. Il embrasse de façon intégrale et nous intègre par le fait même. Une rencontre se prépare, c'est la rencontre entre un être de lumière et notre âme. La conscience de l'amour te relie au créateur, la créature que tu es se sent profondément aimé. Toutes tes résistances dûs aux croyances de non-amour sont balayées. Il ne reste rien dans cet instant que le sentiment ineffable, vaste et gai d'appartenir au vivant. C'est le temps des retrouvailles intimes. Parole Intime Je suis en toi la pointe de ton âme qui aspire au divin, à la rencontre primordiale et ultime. Je suis hors de toi l'extrême pointe du ciel qui se risque sur la terre ; ton guide intime. Je suis en toi l'exacte conjonction, le point de rencontre, le point de fusion du divin et de l'humain, le point d'effusion pour qu'exulte la vie, unie, à nouveau. Il m'a fallu pousser et grandir pour emplir tout l'espace qui m'était alloué, arriver enfin au bord sensible des épousailles, des retrouvailles. L'endroit du rendez-vous, donné depuis toujours. C'est maintenant, il est là, tu es là. Tu n'en crois ni tes yeux ni tes oreilles, aies confiance en ton cœur. Ton cœur qui bat la chamade. Le rire d'être réunis, enfin, au bon endroit au bon moment et les larmes versées tout à coup, comme s'ouvre une vanne. Lui est là depuis toujours, tendu à l'extrême de ce qu'il peut, tant de lumière densifiée pour t'apparaître. Toi, tu es là enfin, apparu aussi, rassemblé à la pointe de ton désir de le rencontrer, de le toucher du bout du cœur comme on touche la beauté nue, le plus fragile offert par force d'amour. Et la déflagration de l'évidence ; tu es profondément aimé, tel que tu es, tu es infiniment aimé. Tu n'as plus à y croire, à t'en persuader. Tu le sens, tu le sais. Mon bien aimé, ma bien aimée, je ne suis là en toi que pour cela, pour te mener à la rencontre de cette vérité ; tu es aimé. Je t'aime. Je dis contact et l'aventure commence, l'expérience de ta divine humanité, une histoire d'amour. Au ras des pâquerettes Viens en ton cœur, imagine-toi infiniment aimé de cet amour de toujours. Nomme-le l'Amoureux, l'Ami, la Mère, le Père, peu importe, c'est toi aimés de l'Amour majuscule. Laisse venir ce que tu ressens alors; la tristesse d'avoir été séparé si longtemps, le rire fou qui explose de la joie d'être à nouveau si proche, la paix enfin ou tout cela tout mêlés? merci...  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°115  Re: L'Oracle Cristal Dim 18 Mar 2012, 09:28 | |
| L'Intime Sens et valeur Tu t'es toujours tenu loin de cette sphère, tu l'as ouverte occasionnellement et de façon sporadique et toujours en prenant mille précaution qui se résume en fait à une seule, la confiance. Tu devais absolument te sentir en confiance pour livrer ce qui t'est profond et intérieur. L'intime, le temps du dedans qui vient du latin intimus, superlatif d'intérieur, le plus intérieur possible, l'intime.... Aborder, toucher ton intimité te rend sensible, fragile, des notions qui ne sont pas côtés en bourse et qu'il t'est difficile d'exposer. Ce trésor est la tessiture de ton essence, la soie qui recouvre ton âme. Déjà juste pour toi, cela te demande un apprivoisement à aller dans cet espace si pur, si vierge, si étrangement tien. L'intime est d'une texture délicate, le moindre faux-pas le renvoie à ses secrets, la moindre parole de travers en souffle la flamme. L'intime se doit d'être préservé, apprivoisé. Un partage. La peur d'être trahi te bâillonne et te fige dans des conditionnements stéréotypés qui font parti de la grande illusion du monde. A l'inverse peut être de ce que tu penses, exprimer ton intime, le vivre fracture tous les faux semblants et te plante dans une vérité qui te ressemble. Vivre à partir de là, comme sur une corde de funambule, toucher sa véritable force d'amour. En livrant ta fragilité, tu t'exposes à vivre en accord avec toi même et à libérer l'être de l'ego. La fragile puissance de l'intime est telle qu'elle ne peut être endiguée, la refoulée définitivement. Nul mensonges n'aura plus de prise sur toi, car tu es entré en vérité. Ce chemin de l'intime te mène à la rencontre de toi et c'est à chaque instant. Exprime ce que tu ressens quand tu le ressens, telle pourrait être la maxime que je t'engage à suivre pour ton plus grand respect. Tu verras alors tous les pouvoirs s'écarter car tu intègres ton pouvoir, celui de ta vérité. Tu sens d'ailleurs cette paix qui s'installe après avoir dit ta ou tes vérités, comme si cela vidait un évier sale et encombré. Partager l'intimité à partir du ressenti démontre une écoute, une conscience. Pas à pas, vis de là et vois, émerveille-toi de ce que la vie te parle, n'attends pas d'être fragile pour te livrer, livre toi tel quel, à chaque instant, c'est un choix. Quand la flamme décide de ne plus se cacher. Parole Intime Je suis ce qui est au plus profond, je brille comme un secret. Je me tiens dans un espace, l'intime dans l'intimité. Je suis en toi totalement protégé, parce que je suis invisible à tout être qui ne vient pas dans sa profondeur, et que tout être qui s'y abandonne est obligé d'être dans l'accueil bienveillant du profond qui entoure comme une caverne, un abri. Tu as cru que je ne pouvais être partagé, tu as cru que tu ne pouvais me rencontrer que dans une solitude totale et pour autant, tu découvres que je suis toi et l'espace où tu vis dès que tu acceptes d'être vrai, de mettre en partage ce que tu ressens ; en silence, en mot, peu importe ; être l'offrande de toi. Je suis l'intérieur qui s'ouvre, l'intérieur qui s'offre, l'intérieur qui se laisse toucher par l'autre. Je suis ce qui tremble d'être là, dans l'exacte équilibre d'être avec soi et avec l'autre. Où l'autre n'a plus le pouvoir de m'extraire de moi, où je n'ai plus le pouvoir de m'extraire de moi, où je n'ai plus le pouvoir de me fermer à lui pour me sentir vibrer. Je suis dans l'intime, de cet espace sacré, je rencontre l'autre dans l'intime. C'est une découverte, plus je suis à l'intérieur, plus s'ouvre mon rapport à l'extérieur, si profondément, si intimement. Loin des idées reçues et générales, tu touches ici à l'unique, à la sublime proximité, à l'espace où tu te sens toi, si rare comme chacun! L'intime, c'est cette manière d'être à soi et d'être à l'autre sans jamais se refermer, ta flamme et ma flamme ensemble. Du plus précieux de moi au plus précieux de toi, la présence intimement partagée. J'ouvre en toi l'espace où cela s'invite, que tout te devienne si intimement proche qu'il n'y aura plus que l'amour, si humainement offert et reçu. Le monde souffre d'un manque de profondeur, d'échange vrai. Le monde souffre de ce que l'intime n'est pas offert, vécu, mis en partage. Je suis en toi la force de l'intime qui ose enfin se dévoiler, aussi fragile qu'une flamme, elle créé un univers que rien ne pourra souffler. Au ras des pâquerettes Lors d'une soirée entre amis, mets-toi dans cet espace, dans ton corps, à l'écoute de ce que tu sens, émotions, sensations et tente de parler à partir de là, de ce qui se passe dans l'instant. Vois ce qui se passe alors, une invite à un autre partage. Ecoute ce que tu sens et non pas ce que l'autre dit quand il parle, c'est une manière d'écouter ou tu restes toujours en contact avec toi. merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°116  Re: L'Oracle Cristal Mer 04 Avr 2012, 07:03 | |
| La Parole Sens et valeur La Parole, soyons clairs, de quoi parle-t-on ? D'un bavardage qui alimente comme une turbine sans fin le générateur du mental cloisonnant ? d'un verbiage qui tend à tout prix vers le raisonnable, sensé, intelligent et que j'en ai un retour évident, une gloriole personnelle ou je me sente aimé et empli de pouvoir ? De la parole qui divise ? Je parle de la Parole qui, légère ou profonde, est acte de création. Tourner 7 fois la langue dans la bouche, non comme on réfléchit et tue toute spontanéité mais comme on goûte avant d'offrir. Ici, il est question de cette parole vive, claire, hors raisonnement-cogitation, hors mental, qui jaillit de la source vive du cœur. Eh oui, le cœur parle, il suffit de lui donner la parole. Tu n'y es pas habitué, tu n'as pas été élevé comme cela. Cette parole est élevante, elle n'écrase pas, ne rapetisse pas, elle est au service de la vie et met en lumière la beauté, l'intelligence, l'unité, la clarté chez l'autre qui n'est plus vu comme un rival, un adversaire mais comme un ami. La parole du cœur tisse un réseau énergétique puissant qui relie, embellit. Elle exprime la force de l'instant, elle est propre, propre aux prophètes et ne salit rien. Elle courbe à sa juste verticalité celui qui se dresse dans une dévotion humble mais si orgueilleuse au final et elle redresse le bancal et le tordu, habités d'une ignorance pure. Deviens buisson ardent, embrase-toi sous cette parole et réchauffe les cœurs glacés. Décongèle le regard pour que l'œil soit animé de vie et qu'il tourne comme un derviche dans l'orbite du soleil. Laisse parler, tien-toi au plus près de ce qui est là et laisse faire. Tu n'as rien à faire qu'à laisser faire et que les mots, les phrases montent en gerbe et inondent les terres sèches et infertiles de ceux qui n'ont plus d'espoir. Noie l'enfer sous la parole de feu. De cette parole qui met l'amour à nu, qu'il ne reste rien d'autre, rien qu'une vibration originel qui rend vivant. Parole Intime Je suis en toi son trait, sa faille, sa trace, sa source, son jaillir : la Parole. Je viens en tes pierres et j'y incise la fente d'une bouche pour parler vrai, pour rendre libre ce qui s'émeut au dedans. Et tu parles alors, tu parles de là, tes mots sont des sphères de lumière pour illuminer le monde. Tu te tiens là, dans l'espace de l'intime où la parole jaillit, dans l'espace du silence d'où elle vient. Et elle va se risquer dans le monde, la parole, comme une trace éphémère de cet espace originel. Une trace dans l'air, un son, une parole pour toucher, toucher l'air de rien cet autre si étranger et le découvrir en cet espace si proche de soi. Dans le silence de toi, la parole fuse et se répercute puis elle s'exprime et devient déjà autre chose, elle t'échappe. Seul reste en elle la lumière d'où elle vient, comme une empreinte, légère, un presque rien qui change tout. Que cessent en ce monde le bruit et les bla-blas, que naissent en ce monde la parole vrai, la parole juste, la parole qui éclaire sans convaincre, sans jamais vouloir autre chose que toucher. Toucher l'autre en son cœur, y éveiller une source, y ouvrir une faille, que la parole jaillisse encore et encore. Je suis touché, je parle, je parle et ce que je dis me touche. Je suis la parole devenue touchante, bulle de parole qui me transporte et me porte en ce monde. Au ras des pâquerettes Sois attentif, dans une journée anodine et normale : Combien de fois parles-tu pour ne rien dire, pour masquer, sans conscience, par mécanisme. Par exemple, tu achètes ton pain chez la boulangère, et tu payes et souris et dis merci beaucoup.... comme si merci tout court ne suffisait pas, un merci franc et suffisant qui te plante en ta fermeté et non dans la part de toi qui doit toujours en faire plus pour ce faire aimer... Essayes une parole juste et suffisante. Dis et viens sentir ce que ça te fait. merci..  |
|  | | Annick Membre

Nombre de messages: 36553 Date de naissance: 04/08/1958 Age: 53 Localisation: Entre mon île et mon étoile... Pays: France Loisirs: Ce qui fut, sera ! Ma vérité ! Date d'inscription: 19/09/2008
+ Capacités: Ma couleur préférée: bleu Ma saison préférée: Automne
 | N°117  Re: L'Oracle Cristal Mer 04 Avr 2012, 09:06 | |
| La Liberté Sens et valeur Qu'est ce qui t'asservit dans ta vie ? Quels sont les aspects liberticides de ta personnalité ? Ce sont tous les déterminismes qui t'ont façonné jusqu'à te rigidifier par le biais de la morale, de l'éducation, de la religion, de la famille. Il te fallait un cadre, des limites pour ta construction, des repères pour t'éprouver, t'aiguiser, te préparer à faire tes propres choix. Tu as obéi ou tu as été rebelle à ce qui t'était imposé. Tu l'as fait tien ou rejeté, peu importe. Maintenant, tu dois œuvrer par toi même, ne plus suivre les maîtres penseurs, les gourous qui savent. Toi, et toi seul sait ce qui est juste pour ta vie. Tu trembles de cette responsabilité, tu as peur de te tromper, de ne pas être capable de t'assumer en tes choix. Ton libre arbitre te semble si vaste que ta conscience a peur de s'y perdre et de faire n'importe quoi, de ne pouvoir discerner. Fais confiance à ton ressenti, ta sensibilité, ce qui sait en toi, ce qui sent en toi, ce qui te met dans l'action juste et non pas dans des activités de fuite pour échapper à ton réel pouvoir. Accepte ta liberté. Elle est là pour te mettre au service. Tu t'élèves au rang de serviteur, tu participes dans le détachement, tu t'engages sans concept de but, de réussite, de performance, de mission, tu es libre de cela. Tu te situes au-delà de tout en étant partie prenante. Tu deviens véritablement libre et en inter-relation, non plus enfermé et coupé du monde, des autres, de toi-même. Ta liberté est l'expression de tes choix, quand tu dis oui, non ou peut être. Il t'est difficile de choisir lorsque cela relève uniquement de ton moi. Une partie a peur de perdre ce qui n'a pas été sélectionné, souvent des actions d'intérêt égoïste. Lorsque la liberté se présente à toi et que tu l'acceptes pour ce qu'elle t'enseigne et non pas pour ce qu'elle pourrait t'apporter, elle s'impose à toi presque hors réflexion. C'est elle qui choisit et cette notion de perte, de manque n'est plus. Ce choix relève avant tout du partage pour l'ensemble et unifie ce qui semble séparé. Parole Intime Je suis en toi la libre'essence, le libre'ensemble. Je suis ce qui te rend libre des autres, de toi, libre de tout ce que les autres ont fait peser sur toi pour que jamais tu ne t'envoles. Te rendre libre de tout ce que tu t'es missionné par peur justement d'être totalement toi. Vole, mon ange de terre, envole-toi à ras de terre, fais frissonner de ton vol tous les accrochés à leur petit lopin, qu'ils s'aventurent enfin, lèvent les yeux au ciel et voient tous les grands libres, ceux qui ont osé simplement être eux-mêmes. Ne plus avoir peur du regard des autres que tu as fait tien pour te juger, te restreindre, te cadenasser. Être libre enfin de rire, de gueuler à la lune, d'être spirituellement incorrect et si humainement radical. Être libre enfin de ne vivre qu'à partir de toi. Toi dénudé de tous, toi habillé de lumière. Les ailes d'ange s'ébrouent autour de ton corps de chair lumière, elles sont toujours là. non pas pour que tu fuis ta demeure de terre mais seulement pour qu'elle te soit plus légère. Libre et légère, ton âme de chair danse , heureuse finalement d'être là, en visite de ce monde qui lui a parfois semblé si lourd. Rien ne pèse quand je suis en toi la légèreté de te sentir libre, de te sentir toi. Alors le monde te devient un espace aussi ouvert que ton cœur, un lieu à investir, à goûter. Un havre où rayonner de ta blancheur d'ailleurs. Va, va en cette terre, toute tienne quand tu es toi. La liberté n'est pas ce que tu en feras. Que rien ne t'enferme jamais , ébroue-toi, secoue-toi, demeure en ta libre'essence pour connaître la légèreté d'être libre'ensemble. Au ras des pâquerettes Que ferais-tu si tu étais libre ? Tu te ferais croire que tu ne l'es pas, tu te donnerais plein d'excuses. C'est ce que tu es, c'est ce que tu fais ! Maintenant, tout va changer. Mais pas tout, d'un coup... Peu à peu, simplement, en osant dire non quand tu te sens obligé de dire oui, en faisant des petites bêtises, en riant pour rien, en chantant dans ta voiture, en disant bonjour à un inconnu qui t'inspire, en restant en silence quand il faudrait babiller, en sentant que tu ne peux être aimé de tous... Merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°118  Re: L'Oracle Cristal Dim 15 Avr 2012, 18:06 | |
| L'Épousée Sens et valeur Tu veux croire encore et encore aux contes de fées mais pour une partie seulement, celle de la rencontre avec le prince charmant. Toi, la cendrillon, tu en as marre du ménage, de la cuisine, des courses, de toutes ces obligations et tu enverrais bien balader quelquefois tes enfants chéris adorés, la chair de ta chair. Tout ça pour te rendre totalement disponible à l'amour, le vrai, celui qui envole, qui transcende le corps et l'espace-temps, celui qui te met sur orbite, celui qui te fait aimer à perdre haleine, celui qui te fait sentir aimée et qui te rend belle et unique, légère et pleine d'esprit. Être amoureuse et se sentir parfaitement comprise, épousée jusque dans ce que tu juges pas beau, laid, névrotique, lourd. Ce chevalier qui s'avance dans la pleine lumière de ton cœur ouvert pour te révéler, pour que tu puisses lui offrir, ce que tu n'as jamais offert. Pour que tu te sentes en sécurité, pour que tu puisses te sentir enfin accompagné, pour que tu t'appuies sur ces épaules robustes d'homme. Effleurer sa peau et sentir frissonner son âme, si mélangée à la tienne que tu croirais presque que tu te caresses. Tu veux ta part d'homme, un vrai, que tu te sentes enfin vraiment femme, ni fille, ni mère, ni maman. Que votre conjonction te fasse danser les soirs de pleine lune autour d'un feu. Que votre réunion libère la diablesse pour que la vie s'embrase en toi et que tu dises oui à l'herbe, aux étoiles, à la terre, oui à la vie. Que ta jouissance soit ta méditation. Voilà ton homme, que la sainte, la sage et la folle se prennent la main et entament la sarabande. Ta présence féminine s'éparpille aux quatre coins de la terre sous le souffle brulant de l'amour, de ton amant, de ton épousé. Tu vis la sublime alchimie de l'amour en tout ton corps. C'est ta plus belle, plus grande expérience mystique. Si naturelle, si belle, si fluide que tu coules, tu deviens liquide, puis gaz rare et tu te fonds à la matrice de vie. Tu deviens bulle qui éclate, qui crève et s'ouvre enfin au cœur de toi. Le secret est libéré. Tu sais qui tu es. Parole Intime Je suis l'épousée, le féminin de toi, la femme qui partage ton intimité, la femme que tu vas rencontrer ; l'Épousée. Tu m'as cherchée longtemps, chevalier en quête du Graal. Tu es parti quand j'étais là, prisonnière de tes tours bien gardées. Tu m'as oubliée. Tu t'en revenais parfois, entre rage et larmes ravalées. Toujours rien, malgré les épreuves surmontées et ta force de plus en plus lasse. Je t'attendais. Moi, l'épousée de toujours, la seule. Malgré toutes tes tentatives d'en vouloir une autre, d'en vouloir plusieurs. Je t'attendais. Puis un jours, tu es revenu, plus las que jamais. Tu as posé les armes et armures. Tu as cessé la quête et tu m'as vue. Moi, l'épousée, ton Graal secret, ta source sacrée. Et tu as pleuré. J'ai recueilli tes larmes, élixir de ma joie d'être là, avec toi, toute pour toi. Je te suis l'épousée de source sûre, aucun doute à cela, aucune erreur possible. Si tu me touches, le monde s'illuminera. Je laisse là, à cet instant-là toutes mes rancunes, mes rancœurs, mes espoirs et ma désespérance. Je me déshabille de tous mes parfums qui manipulent, des encres qui me cachent. Je viens à toi plus nue que jamais avec mes peaux de cicatrices. Livre ouvert de ce que nous nous sommes faits tellement nous avons oublié de nous aimer. Tu es mon homme, mon mâle, mon jumeau, mon étrangeté, mon autre si radical. Et c'est cela que j'aime et honore infiniment. Je deviens alors ta toute tienne, plus libre que jamais. Si je te suis tienne, tu cesses de m'attacher par peur de me perdre. Je suis ton épousée. Unique en tout genre. Tu me sens en ton cœur, ferveur d'aimer comme une coupe où tes lèvres se déposent. C'est dieu enfin qui coule en ta gorge et il en rit, à gorge déployée. Là où tu croyais te perdre, tu as adoré! Au ras des pâquerettes Si tu es un homme: Loin des phantasmes et des fantômes, cesse tout imaginaire d'elle. Imagine seulement l'homme que tu aimerais être pour elle. Si tu es une femme: Deviens la femme qu'il espère, celle qui ose ouvrir pour lui les portes d'un univers à découvrir, qu'il ne connait pas encore. merci  |
|  | | Laurent Administrateur span>

Nombre de messages: 60920 Date de naissance: 04/03/1953 Age: 59 Localisation: Ardèche Pays: France Loisirs: -¤ Chercher ma vérité ¤- Date d'inscription: 05/07/2007
+ Capacités: Ma couleur préférée: Blanc Ma saison préférée: Automne
 | N°119  Re: L'Oracle Cristal Dim 15 Avr 2012, 18:33 | |
| Le Désir
Sens et valeur
Sans désir, est-il possible de vivre ? Certains diront non. Surtout les occidentaux, sans hésitation. Alors que d'autres, plus orientalistes diront oui, qu'il faut tendre à évacuer tous désirs.
Le désir se conjugue plutôt avec l'avoir, j'ai le désir de, rarement avec l'être, je suis désirant de. On peut saisir le fait qu'il se rapporte souvent à une idée de possessivité. Le désir alors peut enfermer dans une obsession si l'on s'identifie trop à ce que l'on convoite. Le désir humain prend racine dans ton centre de vie, ton entre-jambe et te pousse à vouloir. Vis ton plaisir, cela est bon, cela est bien. Tu te sens vivant, vibrant. Tu passes à l'acte ou simplement tu te laisse traverser par cette vibration, tu t'en remplis.
Le désir est souvent lié au sentiment amoureux; je désire donc j'aime. Tu peux aussi désirer sans vouloir que cela devienne une histoire, sans vouloir te lier. Le désir est en toi, le désir est pour toi, tu es libre de l'accomplir en partage, de le vivre pour toi. Apprend à te gorger de désir, apprends à jouir de son frisson, de son éphémère beauté. Il révèlera tes aspirations intérieures sans nécessairement conquérir ou obtenir. Tu peux vivre en étant désirant. Il n'y a plus de quête. Tu es détaché, tu n'es plus soumis à une manière de répondre à ce qui est suscité, tu choisis sans occulter ton désir.
Tu discernes et affines, tu deviens conscient de ce qui motive ton désir.
Parole Intime
Je suis en toi le désir de ton corps pour ton âme, de ton être pour l'autre, de ton âme pour Dieu, de ton corps pour le corps autre. Le désir, né du manque, de ce qui te manque. Tu ne m'as pas compris et tu es devenue le besoin. Besoin de l'autre pour être entier, de Dieu pour être heureux. Et le besoin te ronge car rien ne répond jamais comme tu veux. Alors tu es revenu à toi, dans l'autosuffisance et tu t'es refermé dans le besoin de rien, de personne, ni de Dieu ni de ses anges. Et pourtant entre ce manque en toi et ce trop plein de toi demeure, étincelant comme une braise qui ne s'éteint jamais ; le désir. Le désir d'aller vers, de rencontrer, de découvrir. Le désir d'une autre peau, de caresser l'étrangeté de vivre, de s'en émerveiller. Le désir aux aguets.
Ecouter le pas de dieu qui se faufile dans tous les petits gestes quotidiens d'aimer. Le désir d'être là, en soi et ouvert à l'autre. Le désir que je suis en toi alors ne nait pas du manque, ni de la quête toujours insatisfaite. Il vient de l'émerveillement d'aimer comme on marche sur des braises quand on croit s'y bruler et que le miracle est là, de notre corps si léger, si confiant qu'il brûle du dedans sans cramer du dehors. C'est cela le désir que je suis en tes multiples corps, pour aimer infiniment, le désir qui t'illumine au dedans.
Pour que de l'intérieur, tu rencontres l'intérieur de l'autre, l'intérieur du divin, la douce peau, celle qui n'a aucune mémoire de souffrance, la nouvelle née. Ainsi mon désir en toi, parce que tu es prêt, prête à marcher dans la beauté du désir comme en un champs rouge, incendiés de coquelicots, éphémère splendeur. Toi qui sais que ni l'autre, ni dieu, n'a rien a t'offrir que tu ne possèdes déjà, si ce n'est la joie profonde de danser ensemble sur les pétales scintillantes. La chaleur éprouvée dans le corps à cœur.
Au ras des pâquerettes
Le désir est l'énergie de vie en ton corps, le mouvement, le frisson, l'incendie, la peau subtile du sentir au dedans. Apprends à aimer l'écouter divaguer, rougir en ton corps, ne l'occulte pas, n'en deviens pas esclave.  |
|  | | Annick Membre

Nombre de messages: 36553 Date de naissance: 04/08/1958 Age: 53 Localisation: Entre mon île et mon étoile... Pays: France Loisirs: Ce qui fut, sera ! Ma vérité ! Date d'inscription: 19/09/2008
+ Capacités: Ma couleur préférée: bleu Ma saison préférée: Automne
 | N°120  Re: L'Oracle Cristal Jeu 19 Avr 2012, 21:42 | |
| Le Désir Sens et valeur Sans désir, est-il possible de vivre ? Certains diront non. Surtout les occidentaux, sans hésitation. Alors que d'autres, plus orientalistes diront oui, qu'il faut tendre à évacuer tous désirs. Le désir se conjugue plutôt avec l'avoir, j'ai le désir de, rarement avec l'être, je suis désirant de. On peut saisir le fait qu'il se rapporte souvent à une idée de possessivité. Le désir alors peut enfermer dans une obsession si l'on s'identifie trop à ce que l'on convoite. Le désir humain prend racine dans ton centre de vie, ton entre-jambe et te pousse à vouloir. Vis ton plaisir, cela est bon, cela est bien. Tu te sens vivant, vibrant. Tu passes à l'acte ou simplement tu te laisse traverser par cette vibration, tu t'en remplis. Le désir est souvent lié au sentiment amoureux; je désire donc j'aime. Tu peux aussi désirer sans vouloir que cela devienne une histoire, sans vouloir te lier. Le désir est en toi, le désir est pour toi, tu es libre de l'accomplir en partage, de le vivre pour toi. Apprend à te gorger de désir, apprends à jouir de son frisson, de son éphémère beauté. Il révèlera tes aspirations intérieures sans nécessairement conquérir ou obtenir. Tu peux vivre en étant désirant. Il n'y a plus de quête. Tu es détaché, tu n'es plus soumis à une manière de répondre à ce qui est suscité, tu choisis sans occulter ton désir. Tu discernes et affines, tu deviens conscient de ce qui motive ton désir. Parole Intime Je suis en toi le désir de ton corps pour ton âme, de ton être pour l'autre, de ton âme pour Dieu, de ton corps pour le corps autre. Le désir, né du manque, de ce qui te manque. Tu ne m'as pas compris et tu es devenue le besoin. Besoin de l'autre pour être entier, de Dieu pour être heureux. Et le besoin te ronge car rien ne répond jamais comme tu veux. Alors tu es revenu à toi, dans l'autosuffisance et tu t'es refermé dans le besoin de rien, de personne, ni de Dieu ni de ses anges. Et pourtant entre ce manque en toi et ce trop plein de toi demeure, étincelant comme une braise qui ne s'éteint jamais ; le désir. Le désir d'aller vers, de rencontrer, de découvrir. Le désir d'une autre peau, de caresser l'étrangeté de vivre, de s'en émerveiller. Le désir aux aguets. Ecouter le pas de dieu qui se faufile dans tous les petits gestes quotidiens d'aimer. Le désir d'être là, en soi et ouvert à l'autre. Le désir que je suis en toi alors ne nait pas du manque, ni de la quête toujours insatisfaite. Il vient de l'émerveillement d'aimer comme on marche sur des braises quand on croit s'y bruler et que le miracle est là, de notre corps si léger, si confiant qu'il brûle du dedans sans cramer du dehors. C'est cela le désir que je suis en tes multiples corps, pour aimer infiniment, le désir qui t'illumine au dedans. Pour que de l'intérieur, tu rencontres l'intérieur de l'autre, l'intérieur du divin, la douce peau, celle qui n'a aucune mémoire de souffrance, la nouvelle née. Ainsi mon désir en toi, parce que tu es prêt, prête à marcher dans la beauté du désir comme en un champs rouge, incendiés de coquelicots, éphémère splendeur. Toi qui sais que ni l'autre, ni dieu, n'a rien a t'offrir que tu ne possèdes déjà, si ce n'est la joie profonde de danser ensemble sur les pétales scintillantes. La chaleur éprouvée dans le corps à cœur. Au ras des pâquerettes Le désir est l'énergie de vie en ton corps, le mouvement, le frisson, l'incendie, la peau subtile du sentir au dedans. Apprends à aimer l'écouter divaguer, rougir en ton corps, ne l'occulte pas, n'en deviens pas esclave. Merci  |
|  | | clo Membre

Nombre de messages: 523 Date de naissance: 15/09/1973 Age: 38 Localisation: Rennes Pays: France Loisirs: Lecture, cartes ... Date d'inscription: 20/02/2012
+ Capacités: Voyant Ma couleur préférée: Ma saison préférée: Printemps
 | N°121  Re: L'Oracle Cristal Ven 20 Avr 2012, 09:12 | |
| Étrange tirage qui éveille une blessure profonde mais bien réelle
L'Abandon
Sens et valeur
Suivant que tu le subisses ou que tu le fasses tien, que tu sois passif ou actif, cela change la situation qu'induit ce mot. L'abandon subit met en relief le pouvoir que l'autre a sur toi et lorsqu'il te quitte, tu te sens délaissé, négligé, vidé, seul. Un être vous manque et tout est dépeuplé. Si l'abandon se présente, c'est qu'il est temps pour toi de ne plus vivre à coté de toi, de ne plus vivre pour l'autre. Aussi douloureux soit-il, cet abandon est là pour t'ouvrir les yeux sur ta relation à l'autre, pour t'engager à plus de justesse, que tu ne te perdes pas en l'autre, que tu acceptes le mécanisme de fusion-défusion comme une respiration. Le partage intime n'est plus synonyme d'une béatitude absolument à tenir.
Tu te sens perdu lorsque le bien-aimé ou la bien-aimée n'est plus à tes cotés. C'est un vide qui t'aspire en une dépression salutaire. Dans ce néant, tu vas te trouver. Cela nécessite d'accepter de s'abandonner au temps de l'abandon, de s'en remettre au pouvoir de la vie et non pas aux pouvoirs de l'autre. (Abandon vient du vieux français à bandon, au pouvoir de...).
La peur de l'abandon a des racines profondes, archaïques, voire ontologique ; nous nous sommes sentis dès l'origine abandonnés de Dieu.
Lorsque l'abandon se présente, nos émotions sont bouleversées, chahutées, dévastatrices. Le choc est dur, rude mais tu peux passer l'épreuve en ne luttant pas. Cela est difficile, au début, tu nies, attaques et diabolises, tu tempêtes, accuses l'autre, la vie, Dieu. Et puis, petit à petit, tu te rapproches de toi, ton doigt accusateur opères 180°, te pointe et là tu comprends. Quelque chose de non-juste dans ta relation (qui est un aspect de la divinité) a besoin d'être vu, repéré, éclairé pour n'être plus répété. Tout cela pour que tu vives libre. Libre avec, libre ensemble ou libre seul, suivant ton choix mais libre en ne t'abandonnant plus jamais. Il n'y a plus alors de : j'abandonne, je t'abandonne, je suis abandonné. Il n'y a plus que : je m'abandonne...
Parole Intime
Je rassemble en toi ces deux forces, entre s'abandonner et la blessure de s'être senti abandonné. Plus tu t'es senti abandonné, laissé de côté, plus grand sera ton abandon, à te jeter dans le feu, sans retenu, sans crier gare.
Je suis en toi ce qui transcende la souffrance d'être séparé du grand amour, comme s'il pouvait passer te brûler un instant et continuer son chemin d'incendie sans toi. Te plantant là, plus isolé encore sur une terre encore plus vide, noire et ravagée.
A l'instant ou tu ressens la douleur si connue d'être abandonné, j'éveille en toi le geste irréversible de l'abandon et tu t'abandonnes. Tu te mets en la flamme et décide de faire ton chemin avec elle, en elle, pour toujours.
Cette flamme ne t'a pas invité. Tu n'as pas attendu qu'elle t'espère ou te lâche, tu y a pris ta place, la toute tienne, de manière sensible et radicale. Toi dans le feu de la ferveur folle d'aimer. Aimer sans retour, aimer sans rien retenir. C'est toi, mon fol amour, cette puissance fervente de l'abandon à Dieu. C'est toi quand tu le décides, à chaque instant. Qui veux-tu être ? Celui laissé là en attente ? Tu attends alors que le divin vienne te chercher, au moins, s'il vient, tu auras une preuve de son soi-disant amour. S'il t'aime, il ne peut te laisser là ou tu te caches ! Tu peux aussi être celui qui n'attend rien, qui ose aimer en toute démesure, de tout son être. Celui qui s'abandonne au feu qui brûle , celui qui se sait aimé de Dieu et ne l'abandonnera jamais.
Je suis en toi la liberté de choisir que tu n'as plus. Tu pleures depuis trop longtemps de t'être senti abandonné. Abandonne-toi, donne-toi tout entier. Que cette blessure si vive devienne la bouche de ton désir si vif ! Aime, risque, aime de tout ton cœur, de toutes tes tripes, de tout ce qui vibre, tremble, mouille et s'enflamme. Et que l'amour te transporte en son feu, de partout.
Au ras des pâquerettes
A chaque fois que tu t'es senti abandonné, il y avait une prière de la vie pour toi: abandonne toi...La possibilité d'un éveil. Plonge en toi, ferme les yeux, laisse venir la reconnaissance de cela.
 |
|  | | Jacqueline Membre

| N°122  Re: L'Oracle Cristal Ven 20 Avr 2012, 21:29 | |
| La Confiance Sens et valeur La confiance engage à la confidence, deux mots très proches. Sans confiance, peu de choses possibles, avec confiance, l'enthousiasme vient souvent à tire d'aile pour impulser l'énergie nécessaire à la réalisation. Faire confiance t'est difficile, il semblerait qu'immanquablement tu épouses dans le temps sa demi-sœur la trahison. Tu vis dans le monde duel où les opposés, les contraires cohabitent et t'investissent de façon tellement facile qu'inconsciemment tu éprouves mille difficultés à te livrer en toute confiance. Se livrer, s'offrir, s'exposer, voilà des actions que tu peux entreprendre dans la confiance. On dit souvent avoir confiance en quelqu'un, c'est une première approche toujours un peu éloignée pour en arriver à ; je me fais confiance car j'ai appris un peu à me connaître, j'ai appris à ne pas me juger si j'en venais à me trahir...Confiance, trahison engendrent leur cortège de drames et de fiançailles, apparemment nécessaires à la bonne marche du monde. Etre la confiance, c'est se fiancer avec la vie, c'est l'accepter, pas seulement lorsqu'elle te semble t'être favorable mais aussi lorsqu'elle te rend petit et misérable. La vie est la grande enseigneuse qui sait par devers tout ce dont tu as besoin pour ton évolution. La confiance met à plat les luttes intestines, cérébrales, bat en brèche tes refus d'obtempérer à la seule chose qui vaille ta peine. Quand tu entres dans l'amour, nu et fragile et que tu aimes à te surprendre et que tu aimes jusqu'à surprendre l'amour lui même. Aies confiance et épouse-toi en tes terres intérieures, sois unis. Le temps de l'unité dans la confiance est venu pour que tu règnes sur ton royaume d'amour sans armes et sans bannières, sans protections. Parole Intime Je suis la confiance et je suis ce que tu as perdu. Ce que tu as perdu sur le chemin, il ne reste de moi qu'un sentiment fugace d'avoir oublié quelque chose en route. Tu n'as plus confiance en l'amour de dieu, tu as même oublié qu'il existe, tu as douté de son assurance, tu as même cru qu'il te voulait du mal. Quel chemin parcouru, une histoire de perte et d'abandon ou tu t'es cru trahi. Tu avais sauté pourtant dans le grand vide, tu y a rencontré des hommes plein de soif, mais nulle source ! Mon ange, mon ange tombé du ciel, sens la terre sous ton pas, ne t'est-elle pas un accueil, une île ou te reposer de l'immensité, une main offerte en fruit à tes lèvres de faim ? Mon ange tombé du ciel comme de la main de Dieu ; t'a-t-il lâché? As tu sauté? Qui le saura jamais? Tu es là, en son amour recueilli, accueilli. Tu peux rire. Le jeu en vaut la chandelle, rallumée en ton cœur, ton cœur qui se sait aimé de toute éternité. Confie-toi, fais confiance, livre-toi au seul être digne: Dieu en toi puis Dieu en l'autre. Ta confiance en la vie rend le divin à la terre, sans toi, dieu n'existe pas, l'amour n'existe pas, le grand invisible, le grand lâche, celui qui nous a lâché depuis si longtemps. Prouve toi, prouve à la terre le contraire ; Dieu existe parce que tu le fais vivre, simplement, lorsque tu fais confiance, l'amour existe, le grand, le vaste, l'immortel amour. Je suis en toi la confiance en cet amour là, malgré...malgré les peurs, les haines, les colères, les grands ravages, la confiance en l'immortel amour. Tu peux me tester. Derrière toutes douleurs et toutes peines, derrière tous renoncements et reniements, lorsque tu crois avoir tout perdu, je perdure. Je brille, tombé là, dans la paume de ton cœur ; une surprise! Alors, tu sais que j'existe, je suis le divin apparu grâce à toi, au magicien d'aimer, celui qui toujours trouve le passage pour me mener au cœur de dieu, là d'où nous ne sommes jamais partis. C'est maintenant, j'ai confiance en toi, tu m'accueilles en ton cœur. Je saute, à chaque moment, en tremblant, en criant, en fermant les yeux, en ouvrant mon cœur, je saute, la confiance me saisira en plein vol, une évidence. Au ras des pâquerettes Une petite blague: Un homme est accroché dans un canyon à flanc de vide, il sent qu'il fatigue et va lâcher... En désespoir de cause, il appelle Dieu. Une voix retentit dans le canyon : "Lâaaaaache Priiiiiise !". L'homme regarde le vide sous lui... Et d'une petite voix dit: "Il n'y aurait pas quelqu'un d'autre..?" merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°123  Re: L'Oracle Cristal Mar 01 Mai 2012, 20:45 | |
| L'Offrande Sens et valeur A travers toi, la vie se donne à elle même. Observe le processus qui permet d'accéder au lâcher prise, au non-retenir, à laisser aller, circuler. Fais-le tien. Sois à l'image de la vie. Avec l'intention de participer sans mettre ton vouloir pour obtenir, avoir, avoir un retour, posséder. Dans ta relation au divin, tu es souvent en demande pour valoriser ta vie, pour aller mieux. Le « demande et tu recevras » sonne à tes oreilles, parole biblique qui a traversé les ages pour éprouver ta confiance, ta foi. L'offrande est don. Elle se situe dans un contexte plus large que la demande qui est souvent personnelle. Là il s'agit par l'offrande d'être dans la certitude que ce que tu offres répond avec justesse à ce qui a été demandé. L'offrande participe au principe de libre échange. Tu reconnais que la vie offre le meilleur à chacun de façon sûre et déterminée.. Et toi, tu as saisi ce fonctionnement. C'est l'amour qui ne demande rien qui œuvre en toi. Tu coopères et reçois la plénitude. La vie te nourrit de cet élan du cœur, tu prends part au processus. L'offrande est en étroite relation avec la gratitude, une manière de remercier la vie qui te le rend, c'est l'abondance ! Dans cette association intime, offrande-gratitude, tu retrouves ton corps temple et tu y déposes la vie. Cet état ouvre un autre champ de conscience qui élève les vibrations de tes corps subtiles et tu deviens temple rayonnant, illuminé, illuminant. Le don de soi est l'offrande que tu peux faire, avec une intention sincère. La vie alors te prend, parce que c'est le moment. Tu t'offres en présent car tu es un cadeau. Tu as reconnu ta valeur et tu y mets ta valeur ajoutée. Tu touches le plaisir, la joie de ne rien retenir, de basculer comme ces cathares éblouis dans le feu de l'intelligence de vie et non dans celui de la sainte inquisition. Tu n'as plus de question, tu es devenu la réponse. Parole Intime Je suis l'offrande, ce que la vie t'offre et ce que tu offres à la vie. Je te suis donc toute abondance. Quand tout est donné sans retenue, sans avarice, sans calcul : le don de soi, si divin. Tout ce que tu as peur de perdre, tu le reçois lorsque tu l'offres. Le petit trésor que tu tiens en ton poing serré, lorsque je te dis de le lâcher, tu le serres d'autant plus fort. Si tu ouvres le poing, il tombe et tu le perds. Si tu retournes la main, que tu déplies les doigts, il demeure lové au creux de ta paume ; une offrande. Ainsi, je suis à travers toi le geste de donner qui est le contraire du geste de perdre. Même si ce que tu offres ne t'appartient plus. Mais cela ne t'a-t-il jamais appartenu ? L'offrande, le don de ce que tu es de plus sacré, de plus modeste aussi. Le don de toi, à dieu, à l'autre, horizontal, vertical. Nul besoin de chercher à te parfaire pour devenir meilleur et ainsi offrir un plus beau cadeau. Tel que tu es, le divin te reçois en son temple. Une flamme y brille pour toi, le plus petit de toi. N'oublies jamais cela. C'est le divin qui te rend riche s'il le veut. Toi, tu t'avances vers lui, pauvre de tout, le seul vrai trésor, c'est toi. Il n'y aura jamais rien d'autre à offrir, à donner en partage, seulement toi. C'est le divin qui te comble, te pare, t'illumine, si tu oses être nu devant lui. Dépouillé de tout ce qui n'est pas toi, de tout ce qui n'est pas ton amour de lui qui luit dans ton amour de tous ces petits riens du tout que tu vis chaque instant. Si chers à ton cœur. Et lui t'accueille, toi le presque rien qui lui est si tout. Il n'y a plus à grandir, à guérir, à t'améliorer. Accepte-toi tel qu'il te voit et offre cela. Alors abonde en ton cœur l'or pur de son amour de toi. Il s'offre à toi, tel qu'il est il se donne. Pure offrande de lumière à ton être. Tu es prêt à cela. D'offrande à offrande, la bénédiction d'une mise en partage, abondante ! Au ras des pâquerettes Avec des amis proches, organise une soirée cercle, un moment entre vous pour offrir ce que vous êtes dans l'instant. Exprimez chacun votre tour ce qui bouge en vous en ce moment, écoutez sans interrompre chacun votre tour la parole de l'autre. Soyez au plus près de vous, osez livrer même et surtout ce qui est touché-touchant. Cet instant est sacré, un espace d'offrande aux autres, à la divine présence qui créé le cercle, l'espace sacré d'écoute et de non-jugement. comme j'aime ce tirage, merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°124  Re: L'Oracle Cristal Sam 05 Mai 2012, 08:48 | |
| L'Offrande Sens et valeur A travers toi, la vie se donne à elle même. Observe le processus qui permet d'accéder au lâcher prise, au non-retenir, à laisser aller, circuler. Fais-le tien. Sois à l'image de la vie. Avec l'intention de participer sans mettre ton vouloir pour obtenir, avoir, avoir un retour, posséder. Dans ta relation au divin, tu es souvent en demande pour valoriser ta vie, pour aller mieux. Le « demande et tu recevras » sonne à tes oreilles, parole biblique qui a traversé les ages pour éprouver ta confiance, ta foi. L'offrande est don. Elle se situe dans un contexte plus large que la demande qui est souvent personnelle. Là il s'agit par l'offrande d'être dans la certitude que ce que tu offres répond avec justesse à ce qui a été demandé. L'offrande participe au principe de libre échange. Tu reconnais que la vie offre le meilleur à chacun de façon sûre et déterminée.. Et toi, tu as saisi ce fonctionnement. C'est l'amour qui ne demande rien qui œuvre en toi. Tu coopères et reçois la plénitude. La vie te nourrit de cet élan du cœur, tu prends part au processus. L'offrande est en étroite relation avec la gratitude, une manière de remercier la vie qui te le rend, c'est l'abondance ! Dans cette association intime, offrande-gratitude, tu retrouves ton corps temple et tu y déposes la vie. Cet état ouvre un autre champ de conscience qui élève les vibrations de tes corps subtiles et tu deviens temple rayonnant, illuminé, illuminant. Le don de soi est l'offrande que tu peux faire, avec une intention sincère. La vie alors te prend, parce que c'est le moment. Tu t'offres en présent car tu es un cadeau. Tu as reconnu ta valeur et tu y mets ta valeur ajoutée. Tu touches le plaisir, la joie de ne rien retenir, de basculer comme ces cathares éblouis dans le feu de l'intelligence de vie et non dans celui de la sainte inquisition. Tu n'as plus de question, tu es devenu la réponse. Parole Intime Je suis l'offrande, ce que la vie t'offre et ce que tu offres à la vie. Je te suis donc toute abondance. Quand tout est donné sans retenue, sans avarice, sans calcul : le don de soi, si divin. Tout ce que tu as peur de perdre, tu le reçois lorsque tu l'offres. Le petit trésor que tu tiens en ton poing serré, lorsque je te dis de le lâcher, tu le serres d'autant plus fort. Si tu ouvres le poing, il tombe et tu le perds. Si tu retournes la main, que tu déplies les doigts, il demeure lové au creux de ta paume ; une offrande. Ainsi, je suis à travers toi le geste de donner qui est le contraire du geste de perdre. Même si ce que tu offres ne t'appartient plus. Mais cela ne t'a-t-il jamais appartenu ? L'offrande, le don de ce que tu es de plus sacré, de plus modeste aussi. Le don de toi, à dieu, à l'autre, horizontal, vertical. Nul besoin de chercher à te parfaire pour devenir meilleur et ainsi offrir un plus beau cadeau. Tel que tu es, le divin te reçois en son temple. Une flamme y brille pour toi, le plus petit de toi. N'oublies jamais cela. C'est le divin qui te rend riche s'il le veut. Toi, tu t'avances vers lui, pauvre de tout, le seul vrai trésor, c'est toi. Il n'y aura jamais rien d'autre à offrir, à donner en partage, seulement toi. C'est le divin qui te comble, te pare, t'illumine, si tu oses être nu devant lui. Dépouillé de tout ce qui n'est pas toi, de tout ce qui n'est pas ton amour de lui qui luit dans ton amour de tous ces petits riens du tout que tu vis chaque instant. Si chers à ton cœur. Et lui t'accueille, toi le presque rien qui lui est si tout. Il n'y a plus à grandir, à guérir, à t'améliorer. Accepte-toi tel qu'il te voit et offre cela. Alors abonde en ton cœur l'or pur de son amour de toi. Il s'offre à toi, tel qu'il est il se donne. Pure offrande de lumière à ton être. Tu es prêt à cela. D'offrande à offrande, la bénédiction d'une mise en partage, abondante ! Au ras des pâquerettes Avec des amis proches, organise une soirée cercle, un moment entre vous pour offrir ce que vous êtes dans l'instant. Exprimez chacun votre tour ce qui bouge en vous en ce moment, écoutez sans interrompre chacun votre tour la parole de l'autre. Soyez au plus près de vous, osez livrer même et surtout ce qui est touché-touchant. Cet instant est sacré, un espace d'offrande aux autres, à la divine présence qui créé le cercle, l'espace sacré d'écoute et de non-jugement. tiens, encore le même tirage.. merci  |
|  | | Jacqueline Membre

| N°125  Re: L'Oracle Cristal Ven 18 Mai 2012, 22:23 | |
| La Tristesse Sens et valeur Tu as souvent fui, ou habillé, ou masqué ce qui te semble inacceptable. Tu t'emploies avec grande intelligence à peaufiner la brutalité avec laquelle tu reçois tes émotions. Tu veux aller bien, tu veux être ou au moins paraître joyeux et gai. Alors, soyons clairs, il n'est plus question de paraître. Avec ta tristesse, sois vrai. Cela veut dire, accueille-là, si tu la rejettes, tu la rend de plus en plus triste. Ecoute là, elle a à te parler et te mener sur le chemin de l'acceptation. Les parties de ton être rebelles à cette vie ici-bas doivent capituler et la tristesse est une invite à cette reddition. Tu la vois souvent comme une empêcheuse au bonheur, c'est pour cela que tu lui tournes souvent le dos, ou mieux que tu la tournes en dérision, tu ne t'attardes jamais sur son rivage. C'est pourtant impératif que tu y établisses ton camp de base le temps de sa présence. C'est une aide des plus précieuses pour ta connaissance intime. La tristesse en toi est là pour faire mourir et conscientiser ce qui n'a plus de valeur dans ta vie, ce qui ne te sert plus. Laisse couler les larmes, ouvre les vannes pour que l'écluse libère le voyage lui- même. Cette étape sur le chemin de l'amour inconditionnel peut être ressenti comme inconfortable, mais c'est ta digue de résistance à ce qui est qui provoque la plus grande souffrance. Accueille ta tristesse comme une très bonne vieille amie que tu as négligé jusqu'à présent. Elle est là pour te planter au cœur de tes abîmes-illusions. Parole Intime Je suis triste quand tu es séparé, quand tu ne me sens plus et je pleure. Je pleure à l'intérieur de toi, je remplis tout ton corps et tu ne me sens toujours pas. Je suis triste, si tu ne me sens pas, je n'existe pas. Je te remplis, tu te sens lourd, lourd sans savoir pourquoi. Tu es plein de mon manque de toi et je pleure. Je déborde, une larme à ton œil. Elle coule, tu es triste, tu pleures, tu pleures comme je pleure, nous sommes deux à pleurer. Je ne suis plus seul, tu me sens. Nous sommes tristes ensemble et c'est le début de l'amour. Et cette larme qui au dedans pleurait la tristesse d'être séparée au dehors pleure l'amour d'être ensemble. Je coule sur ta joue, tu ne peux me retenir, tu m'essuies, je coule encore. Je suis une source, la source de l'amour de toi. Je condense tous les chagrins en un seul et tu bois la larme au coin de tes lèvres, un goût de sel, le sel de la vie, à cœur fendre. Un chagrin demande ta présence, que tu lui offres ton corps pour qu'il s'exprime. Peu importe d'où il vient, peu importe où il va. Accueille-le un instant, sois son lit de rivière un instant, qu'il te trempe, te lave, te libère des poussières accumulées dans un coin de ton cœur sec. Je fais même pleurer ton cœur de désert, je pleure même sur les statues de pierre, je suis la source de ton amour. Je suis le commencement d'aimer. Parce que tu t'es bâti triste de ne pas aimer, de ne pas être aimé, tu m'as rendu libre d'exprimer cela et tu y découvres ton amour de moi, ton amour de toi. Alors, en toi, je pleure d'amour, je pleure d'aimer et d'être aimé. Je pleure de te sentir me sentir et je suis bien...avec. La tristesse est devenue une caresse, une bonté, la tendresse d'être avec tout, simplement, sans retenue. Une larme, une goutte de pleurs quand vient l'heure de se répandre en beauté. Je t'accueille, je te bois, je t'aime, je suis là, toujours avec toi. Ma tristesse t'ouvre et tu pleures d'être ouvert. Au ras des pâquerettes Tu es triste ? Pleure, ouvre la vanne. Tu ne te noies dans ton chagrin que lorsque tu le refuses, que tu tentes de ne pas en boire le sel. Si tu t'y abandonnes, une rivière de larmes coule de toi et tu finis toujours par pleurer d'amour. merci  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |